L'Histoire

Suzanne Tubeuf née Hugot, l'inspiration et l'essence de la création de cette aventure. Qui est-elle ?

Une femme moderne, née en pleine première Guerre Mondiale et dernière d'une grande fratrie. Champenoise de naissance, laborantine à Paris, bourguignonne de cœur, et cannoise à ses temps perdus, c'est notre mamie, notre grand-mamie qui nous a quittés à l'âge de 99 ans. 

Suzanne dans les années 50

Suzanne dans les années 50

Cette marque est ainsi une histoire de famille et d'un héritage. Utiliser son nom est une façon de lui rendre hommage, de redonner vie aux doux souvenirs au travers des parfums, de vous partager des traditions et un art de vivre d'antan.

 Suzanne et LéonSuzanne et son mari Léon

La collection des Intemporelles a été pensée autour d'elle:

- Des pommadiers ambrés de pharmacie en référence à son dernier métier de laborantine dont elle était fière.

- Des huiles parfumées de Grasse, destination de nos vacances depuis les années 70. Son dernier petit plaisir sur place ? Une bière blonde à l'ombre d'une terrasse près du musée du parfum, après avoir fait ses achats de savons. 

- Des composants naturels travaillés à la main, pour son goût des choses simples mais de qualité, ainsi que de l'artisanat. 

Cette collection est aussi complétée par des gammes éphémères et saisonnières car il était important de vous proposer des bougies au gré du temps; Comme un livre de cuisine d'époque où l'on pensait les repas en fonction des convives mais aussi des saisons.  

Notre envie ? Écrire une nouvelle page et créer avec vous le "cocooning" à la française.