Le Guide

Quelques conseils d'utilisation pour mieux profiter de vos bougies Suzanne La Naturelle.

Astuce pour éviter la fumée noire :

Couper votre mèche à 4-5mm de hauteur, si possible avant chaque réutilisation. Auquel cas, la couper dès qu’elle forme un petit palmier pour éviter que la flamme ne soit trop haute et ne dégage de la suie. Votre mèche restera aussi plus esthétique et évitera de se recourber.

Astuce pour faire durer dans le temps votre bougie :

Allumer votre bougie environ 1-2h à chaque utilisation pour une conservation plus longue. En effet, la cire aura tendance à s'évaporer plus vite lorsque vous dépasserez cet intervalle de temps. Pas de panique, les heures de combustion indiquées sur nos fiches sont calculées sur la base d'un allumage très long non recommandé. Cela nous permet d'estimer le minimum de durée d'utilisation du produit. 

Astuce pour éviter les puits de cire :

Il se peut que la mèche se décentre et crée un puits de cire. Pour éviter que cela ne se produise, faites brûler votre bougie plus d'une heure jusqu'à ce que la cire se liquéfie. La chaleur du verre fera le reste.  

Astuce pour recycler le pot :

Une fois votre bougie consumée entièrement, faites tremper le pot dans de l'eau chaude et nettoyez le avec du savon pour retirer l'étiquette & les excédents de cire. De cette façon, vous pouvez le réutiliser comme vous le souhaitez ou le recycler dans les poubelles prévues à cet effet.

Astuce anti-brulures :

Evitez de porter la bougie quand cette dernière brûle depuis plusieurs minutes car le verre chauffe rapidement.

Inclinez la bougie pour atteindre la mèche plus facilement et ne pas vous brûler, lorsque vous souhaitez la rallumer, notamment avec l'utilisation d'allumettes.

Concernant l'ensemble des consignes de sécurité, référez-vous aux pictogrammes et descriptions de l'étiquette sous votre bougie.