Le Guide
Quelques conseils d'utilisation pour mieux profiter de vos bougies Suzanne La Naturelle.
Astuce pour éviter les puits de cire :
La première utilisation de votre bougie est la plus importante. Laissez là brûler jusqu'à ce que la cire se liquéfie sur toute la surface. Même consigne si jamais la mèche se décentre légèrement.
Astuce pour éviter une fumée intense :
Couper votre mèche à 4-5mm de hauteur, si possible avant chaque réutilisation. Auquel cas, la couper dès qu’elle forme un petit palmier pour éviter que la flamme ne soit trop haute et ne dégage de la suie. Votre mèche restera aussi plus esthétique et évitera de se recourber.
Astuce pour faire durer dans le temps votre bougie :
Allumer votre bougie environ 2-3h à chaque utilisation pour une plus longue conservation. En effet, la cire aura tendance à s'évaporer plus vite lorsque vous dépasserez cet intervalle de temps. Pas de panique, les heures de combustion indiquées sur nos fiches sont calculées sur la base d'un allumage très long non recommandé. Cela nous permet d'estimer le minimum de durée d'utilisation du produit.
Astuce pour recycler le pot :
Une fois votre bougie consumée entièrement, faites tremper le pot dans de l'eau chaude et nettoyez le avec du savon pour retirer l'étiquette & les excédents de cire. De cette façon, vous pouvez le réutiliser comme vous le souhaitez ou le recycler dans les poubelles prévues à cet effet.
Astuce anti-brulures :
Evitez de porter la bougie quand cette dernière brûle depuis plusieurs minutes car le verre chauffe rapidement.
Inclinez la bougie pour atteindre la mèche plus facilement et ne pas vous brûler, lorsque vous souhaitez la rallumer, notamment avec l'utilisation d'allumettes.
Concernant l'ensemble des consignes de sécurité, référez-vous aux pictogrammes et descriptions de l'étiquette sous votre bougie.